Xiaomi a terminé sa présentation dans le cadre du Mobile World Congress de Barcelone, qui ouvre officiellement ses portes demain lundi. La société chinoise ne voulait pas rater l’occasion de présenter ses dernières nouveautés, même si nous les connaissions déjà à l’avance grâce à leurs annonces précédentes en Chine. Xiaomi a clairement indiqué que ses plans avec la 5G sont fermes et réels à court terme, comme nous l’avons vu avec le nouveau Mi Mix 3 5G.
A voir aussi : Quelle est la différence entre l'iPhone 11 et l'iPhone 12 ?
Il n’y a pas de grande entreprise qui n’a pas le lancement d’un smartphone avec une connectivité 5G dans sa pochette, et le Mi Mix 3 de Xiaomi sera sa première bannière. Comme nous le savons déjà, le smartphone déborde d’énergie des quatre constados, mais il intègre désormais le dernier modem 5G (X50) de Qualcomm pour aller un peu plus loin et se préparer à l’arrivée de la nouvelle génération de réseaux.
A lire en complément : Les formations pour devenir consultant SEO
Xiaomi a revu la feuille de route de ses jalons 5G, depuis les accords avec les principaux opérateurs en Chine jusqu’au démarrage de la production du 3G Mi Mix, en passant par les accords avec les principaux acteurs de cette technologie tels que Qualcomm. Xiaomi et Qualcomm ont rappelé au grand public l’excellence et les possibilités que cette technologie offrira dans un avenir proche et proche.
Xiaomi s’est même permis le luxe de faire un appel en « vrai 5G » et non en « faux 5G », comme ils l’ont eux-mêmes commenté, peut-être en référence à d’autres tests effectués par leur concurrence directe et qui à leur avis n’offraient pas une véritable expérience 5G. L’appel a été passé avec un responsable Orange. Dans cette démo Xiaomi a montré l’icône 5G et bien qu’à première vue nous ne puissions pas expérimenter le saut entre un appel vidéo 5G et un autre 4G, Xiaomi assure que l’expérience monte de plusieurs étapes en termes de qualité vu jusqu’ici.
Plan de l'article
Xiaomi Mi Mix 5G Caractéristiques
– | Mon Mix 3 5G |
---|---|
Mi Mix 3 drapeaux Xiaomi’s 5G
Ce n’est pas un hasard si Xiaomi a choisi Mi Mix 3 pour offrir sa première expérience 5G. Pour l’entreprise chinoise, la 5G ouvre de nouvelles possibilités dans les domaines du jeu, du shopping, des réseaux sociaux, des communications et du multimédia. Xiaomi pense que tout ce qui sera mieux sur le grand écran de 6,39 pouces du Mi Mix 3 qui, grâce à cette variante 5G, intègre désormais le processeur le plus avancé de Qualcomm, le Snapdrgon 855, répondant ainsi au nouveau Xiaomi Mi 9.
#gallery-5 { marge : auto ; } #gallery-5.gallery-item { float : left ; margin-top : 10px ; text-align : center ; width : 33% ; } #gallery-5 img { border : 2px solid #cfcfcfcf ; } #gallery-5.gallery-caption { margin-left : 0 ; } /* see gallery_shortcode() in wp-includes/media.php */
Le président de Qualcomm, Cristiano Amon, est monté sur scène pour flatter Xiaomi en tant que l’un de ses principaux compagnons de route dans la 5G (la veille, il avait dit la même chose avec Oppo). Le Snapdragon 855 intègre la quatrième génération de Qualcomm AI Engine pour faire de vos périphériques le meilleur assistant personnel. Avec IScom Qualcomm Spectra Computer Vision, annoncé pour la première fois, il sera possible de capturer des photos de qualité cinématographique, et Snapdragon Elite Gaming, qui fera du Mi MIX 3 5G une machine puissante pour les amateurs de jeux vidéo.
Chambres héritées de Mi Mix 3
Le Mi MIX 3 5G hérite de la caméra double IA 12MP de Mi MIX 3, qui a obtenu 108 DxOMark. Il dispose d’une fonction vidéo au ralenti de 960 images/seconde et pour la section selfie, le Mi MIX 3 5G offre une configuration 24MP + 2MP double caméra avant qui inclut le capteur IMX576 de Sony. La caméra est gérée par le Qualcomm Spectra 380 ISP, ce qui permet d’effectuer plus de prises de vue par charge.
Mon MIX 3 5G intègre toujours ce que Xiaomi appelle la » glissière magnétique » pour la caméra avant, qui échappe à l’encoche et aux trous de l’écran pour offrir une véritable expérience panoramique. Il peut également être personnalisé, car les utilisateurs peuvent configurer le curseur pour, par exemple, répondre aux appels ou activer l’application caméra.
Batterie sobre et intégration avec Google Assistant
L’appareil dispose également d’une énorme batterie de 3 800 mAh, qui garantit a priori une autonomie superflue, et plus encore lorsqu’il intègre l’aide à l’efficacité énergétique de la nouvelle puce Qualcomm. Xiaomi a également voulu mettre en évidence un bouton dédié à Google Assistant, que l’utilisateur peut cliquer ou laisser appuyé pour commencer à interagir avec le majordome virtuel de Google. Il semble que le développement de l’assistant virtuel de Xiaomi, « Xiao AI », ne soit pas encore prêt à sortir en Europe. Cependant, un bouton dédié nous fait penser que Xiaomi pourrait le remplacer à tout moment par son propre développement.
#gallery-6 { marge : auto ; } #gallery-6.gallery-item { float : left ; margin-top : 10px ; text-align : center ; width : 50% ; } #gallery-6 img { border : 2px solid #cfcfcfcf ; } #gallery-6.gallery-caption { margin-left : 0 ; } /* voir galerie_short code() dans wp-includes/media.php */
Prix et date de sortie
Xiaomi a confirmé que le Xiaomi Mi Mix 3 5G sera disponible en Europe à partir du mois de mai et son prix sera de 599 euros pour sa version avec 6 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne. La société a annoncé la signature d’un accord de commercialisation avec les principaux opérateurs de notre pays, tels que Telefonica, Vodafone et Orange.